Une entreprise ou organisation qui compte au moins 50 travailleurs, doit élire un comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT). Le CPPT a pour mission de rechercher et de proposer tous les moyens pour favoriser le bien-être au travail.
Comme délégué au CPPT, vous pouvez notamment contribuer à:
Comme délégué, vous êtes le porte-parole de vos collègues, vous notez leurs plaintes, leurs réclamations et discutez de leurs besoins, questions et propositions avec la direction.
Vous avez envie de devenir candidat, mais vous hésitez encore? Parlez-en avec le délégué CSC de votre entreprise ou organisation.
Pas encore de délégué CSC?
Consultez lacsc.be/elections-sociales ou envoyez
un courriel à electionssociales@acv-csc.be.
Vous travaillez aux chemins de fer?
Retrouvez le formulaire de candidature sur
lacsc.be/cheminsdefer, et posez vos questions à votre délégué Transcom sur votre lieu de travail ou par mail à transcom.cheminots@acv-csc.be.