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L'info n°309/02/2024

Candidat au CPPT: quel est mon rôle?

Une entreprise ou organisation qui compte au moins 50 travailleurs, doit élire un comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT). Le CPPT a pour mission de rechercher et de proposer tous les moyens pour favoriser le bien-être au travail.

Comme délégué au CPPT, vous pouvez notamment contribuer à:

  • une application correcte de la législation en matière de santé et de sécurité et de bien-être au travail;
  • la prévention des accidents de travail, des maladies professionnelles, du stress, du harcèlement; 
  • la concertation avec l’employeur concernant la charge de travail; 
  • l’amélioration des conditions de travail de la mobilité; 
  • au bon fonctionnement du service de prévention et de protection au travail; 
  • une application correcte de la législation environnementale… 

Comme délégué, vous êtes le porte-parole de vos collègues, vous notez leurs plaintes, leurs réclamations et discutez de leurs besoins, questions et propositions avec la direction.

Vous avez envie de devenir candidat, mais vous hésitez encore? Parlez-en avec le délégué CSC de votre entreprise ou organisation.


Pas encore de délégué CSC?

Consultez lacsc.be/elections-sociales ou envoyez
un courriel à electionssociales@acv-csc.be.

Vous travaillez aux chemins de fer?
Retrouvez le formulaire de candidature sur
lacsc.be/cheminsdefer, et posez vos questions à votre délégué Transcom sur votre lieu de travail ou par mail à transcom.cheminots@acv-csc.be.