Prime syndicale pour les ouvriers
Chaque année, à cette période, les ouvriers de la construction reçoivent une attestation «avantage social» (prime syndicale). Cette prime est versée automatiquement sur le compte bancaire de tous les travailleurs du secteur membres de la CSC.
Les ouvriers du secteur de la construction, membres de la CSC, qui ont travaillé dans le secteur du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.
Pour une prestation complète durant la période de référence, les membres de la CSC reçoivent une prime syndicale de 145 euros, soit 0,6652 euro par jour presté ou assimilé.
Les jours pris en compte sont:
Le premier paiement de la prime syndicale sera effectué par la CSC bâtiment – industrie & énergie (CSCBIE) à partir du 19 juin. La prime sera directement et automatiquement payée sur le compte bancaire connu de la CSCBIE. Il est par conséquent important que les données personnelles et professionnelles transmises à la CSC soient correctes. Pour contrôler ces données, il suffit de se rendre sur l’onglet «Ma CSC» sur www.lacsc.be.
Si le paiement n’est pas reçu avant la fin du mois de juin, un formulaire sera envoyé par voie postale pour compléter les données manquantes, qui arrivera au plus tard début juillet. Ce formulaire doit être complété avec le numéro de compte IBAN, et renvoyé au plus vite à la CSC afin que le paiement de la prime syndicale puisse être effectué rapidement.
Plus d’informations peuvent être
obtenues via le secrétariat CSCBIE régional :
www.lacsc.be/cscbie/contact
© Shutterstock