Les intérimaires ont souvent l’impression d’être seuls. Ils ont le sentiment d’être abandonnés à leur sort ou que l’on joue avec leurs pieds. Ils ne savent pas toujours ce qu’est un syndicat, ni ce que nous pouvons leur apporter.
Ils sont souvent mal informés, se perdent dans la complexité administrative liée à leur type de contrat et aux périodes d’activité entrecoupées de périodes de chômage, ou ne parviennent pas à faire respecter leurs droits. En outre, le fait de travailler pendant une longue période avec des contrats de courte durée, parfois même de très courte durée (comme dans le cas de contrats journaliers successifs), est source de grande insécurité sur les plans financier et social.
C’est pour cela qu’existe Interim United, le service CSC dédié aux intérimaires. Celui-ci veille à ce que les droits des intérimaires soient respectés, à conclure des conventions collectives de travail solides, à ce que les travailleurs intérimaires soient traités de la même manière que les travailleurs fixes.
En s’affiliant à la CSC, les intérimaires se dotent d’une protection professionnelle tout en agissant sur l’action collective. Soulignons tout particulièrement les avantages et services suivants:
Disponibles sur www.interimunited.be
© Shutterstock