Le personnel de l’aéroport de Bruxelles demande plus de respect!
La CSC Airport a publié les résultats d’une enquête réalisée auprès du personnel de l’aéroport de Bruxelles.
Une partie de l’équipe de la CSC Airport.
Plus de 800 des quelque 20.000 travailleurs et travailleuses de l’aéroport de Bruxelles ont répondu à une enquête proposée par la CSC Airport1 cet été. Ces salariés sont actifs dans la restauration, le nettoyage, le check-in, la sécurité, le personnel de cabine… Tour d’horizon des réponses récoltées:
Face à ces constats, la CSC Airport propose 17 solutions. Celles-ci portent sur l’amélioration des salaires, la mobilité, la sécurité, la pression au travail, l’infrastructure, les aménagements pour le personnel... Les demandes portent, notamment, sur davantage de parkings à proximité de l’aéroport pour le personnel, un restaurant d’entreprise pour tous les salariés, ou encore une concertation structurelle avec l’exploitant de l’aéroport.
Des assemblées du personnel ont été organisées pour présenter ces résultats et les revendications qui en découlent, en vue d’une probable rencontre à venir avec la direction.
1. CSC Airport est un partenariat entre la CSC Alimentation et Services, ACV Puls et la CNE.
© CSC Airport