une «indécence patronale!»
La CSC et de la FGTB fustigent la revendication des employeurs du secteur des titres-services d’augmenter de cinq euros les titres-services.
D.Mo.
Les employeurs du secteur des titres-services affirment que le secteur est sur le point de basculer, et réclament une augmentation de cinq euros des titres-services.
«Selon des données récentes, la majorité (66%) des entreprises des titres-services n'ont pas de problèmes financiers», opposent les syndicats, qui reconnaissent néanmoins les difficultés rencontrées par certaines petites entreprises et les entreprises à finalité sociale. «Que de grandes entreprises commerciales de titres-services osent faire cette demande est tout simplement scandaleux.»
Plutôt qu’une augmentation de la valeur de remboursement du titre-service de manière forfaitaire pour toutes les entreprises, le système doit, pour les organisations syndicales, être complètement repensé. Le financement des pouvoirs publics - le secteur est subventionné à 70% – doit être lié à des conditions strictes, «pour que chaque euro profite aux aide-ménagères». Et les syndicats d’exiger de revenir aux fondamentaux du système, conçu historiquement comme un outil social pour permettre aux personnes éloignées de l’emploi de s’intégrer professionnellement et socialement. «Il est important que le monde politique s’interroge sur ce que l’on fait avec l’argent public. Il doit servir aux aide-ménagères», concluent les représentants syndicaux.
La demande de Federgon semble, heureusement, avoir été accueillie froidement par les ministres de l’Emploi régionaux.
© Richard Villalon/Belpress.com