L'essentiel icon

L'essentiel

L'info n°712/04/2024

La voix des intérimaires compte aussi!

Depuis les précédentes élections, les intérimaires ont le droit de vote dans l’entreprise qui les occupe. Les conditions pour qu’ils puissent voter ont été simplifiées.

Désormais, un intérimaire peut voter chez l’utilisateur s’il a presté 32 jours de travail (avec ou sans interruption) entre le 1er novembre 2023 et le 31 janvier 2024. Les intérimaires qui répondent à cette condition seront désormais repris sur les listes électorales avec mention de leur qualité d’intérimaire. Si vous remplissez la condition mais que vous ne travaillez plus dans l’entreprise, vous serez quand même autorisé à voter. Vos frais de déplacement seront alors indemnisés par l’agence d’intérim. Pour rappel, il n’est pas nécessaire d’être affilié à un syndicat pour pouvoir voter. Si vous êtes affilié à un autre syndicat, vous pouvez quand même voter pour un candidat CSC. 

Les intérimaires ont quelques bonnes raisons de voter pour la CSC

Pour la CSC, il est important que chaque travailleur se sente reconnu à part entière dans l’entreprise. Un syndicalisme basé sur la solidarité est essentiel, afin que les travailleurs fixes et temporaires défendent ensemble leurs intérêts. Voter, c’est affirmer que les intérimaires, tout comme les autres membres du personnel, ont des droits. C’est aussi soutenir les délégués qui négocient au quotidien les salaires et les conditions de travail pour l’ensemble du personnel, en ce compris les intérimaires.

Soutenez vos délégués CSC: votez 2!