Le terrain icon

Le terrain

L'info n°310/02/23

Bruxelles

Aidez la Ligue des travailleuses domestiques de la CSC Bxl à se faire entendre

Vous habitez Bruxelles? La Ligue lance à un appel à votre solidarité: «Nous devons atteindre 1000 signatures pour être entendues par nos parlementaires!»

La Ligue des travailleuses domestiques demande à être entendue à la Commission Économie et Emploi du Parlement Régional Bruxellois afin que les partis politiques se positionnent quant à leurs trois revendications énoncées dans la motion qu’elle a déposée le 25 novembre dernier (Lire L’Info 22, 2022):

  1. La protection des plaignantes contre les patrons abuseurs durant toute la procédure (application des Directives européennes Sanctions et Victimes); 
  2. Un accès au travail légal et digne à travers l’adaptation du dispositif de délivrance du Permis Unique; 
  3. L’accès à la formation professionnelle dans les secteurs en pénurie et les fonctions critiques/essentielles pour les travailleurs et travailleuses sans papiers.

Pour ce faire, la Ligue a introduit une pétition au parlement bruxellois et doit récolter 1000 signatures. Toute personne de plus de 16 ans résidant en Région de Bruxelles peut signer cette pétition même avec un numéro BIS.

Merci de la signer pour le jeudi 16 février, à la veille d’un rassemblement de la Ligue devant le Parlement Régional Bruxellois.

Signez la pétition ici.

Pour plus d’infos, et pour partager la pétition:

Page Facebook des travailleurs.ses migrant.e.s avec et sans papiers de la CSC Bruxelles.

© Ligue des travailleuses domestiques