Des vœux pour briser l’isolement
Des militants CSC Seniors tentent, le temps d’une carte de vœux, de sortir des personnes âgées isolées de leur solitude.
D. Mo.
Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes âgées souffrent de solitude, qu’elles soient hébergées en MR-MRS, malades à l’hôpital ou à domicile. Ce sentiment d’isolement est ressenti plus intensément pendant les périodes de fêtes.
Afin d’apporter leur soutien en fin d’année à ces seniors isolés, les militants CSC Seniors de Mons - La Louvière ont réitéré l’initiative lancée durant la période Covid et leur ont rédigé des cartes de vœux. «Nous ne nous connaissons pas, mais je tiens à vous souhaiter une excellente année 2024!», «Je n’ai pas grand-chose à offrir, simplement tous mes vœux et surtout celui d’une bonne santé pour 2024!» sont autant de souhaits mis sur papier par les militants de la CSC.
«Cette année, ce sont plus de 1.000 cartes qui ont été écrites, et qui ont été transmises cette semaine aux équipes syndicales CSC travaillant en maison de repos, en service d’aide et soins à domicile, en titres-services ou en hôpitaux, pour qu’elles puissent être remises en main propre à leurs destinataires. C’est une belle démarche que de prendre du temps pour rédiger de jolis vœux à destinations d’autres seniors qui se sentent seuls, ne reçoivent que très peu d’attention ou de visites, explique Marie Marlier, permanente en charge de l’animation de la CSC Seniors. Ce n’est pas grand-chose, et ils écrivent à des personnes qu’ils ne connaissent pas, mais la démarche est vraiment bien accueillie et chaque année, la demande est grandissante!».
Espérons que les vœux des militants CSC Seniors mettront du baume au cœur des personnes qui les recevront!
© CSC Mons - La Louvière
Afin d’apporter leur soutien à ces seniors isolés, les militants CSC Seniors ont rédigé des cartes de vœux.