Le terrain icon

Le terrain

L'info n°1114/06/2024

Intérimaires

Ne passez pas à côté de votre argent!

Tout travailleur intérimaire a droit à une prime de fin d’année (le «13e mois»). La condition: avoir été employé en tant que travailleur intérimaire pendant 65 jours ou plus au cours de la «période de référence». Cette période de référence débutera le 1er juillet et se terminera le 30 juin 2025. Si vous répondez à cette condition, vous aurez droit à la prime de fin d’année. Celle-ci correspond à 8,33% de votre salaire brut gagné lors de cette période de référence. En tant que membre de la CSC, vous avez également droit à une prime syndicale. Ces primes seront payées en décembre 2025. Pour la période de référence en cours, qui se termine le 30 juin 2024, les primes seront payées en décembre 2024.

Bon à savoir

Sont comptabilisés dans le nombre de jours prestés:

  • les jours de salaire garanti en cas de maladie;
  • les jours d’accident du travail (les jours après le contrat peuvent également être pris en compte); 
  • les jours de récupération payés;
  • les jours de chômage temporaire pour raisons économiques ou techniques (maximum 5 jours);
  • les jours/heures travaillés dans le cadre d’un flexi-job. Attention: ces jours/heures comptent pour l’attribution de la prime de fin d’année, mais les rémunérations flexi-job ne sont pas prises en compte pour le calcul de son montant.

Interim United veille à ce que les intérimaires soient traités de la même façon que les travailleurs fixes. Des questions, un problème?





© La CSC