Annemie Plessers deviendra secrétaire nationale de la CSC à partir du 1er juillet 2023. À ce titre, l’actuelle secrétaire générale adjointe d’ACV Puls (équivalent de la CNE francophone) renforcera le Bureau journalier qui assure la direction de la CSC.
Annemie Plessers aura pour tâche d’orienter les services aux membres de la CSC et d’assurer le suivi des services informatiques.
Annemie Plessers, née en 1975, détient un baccalauréat d’assistante sociale. Elle a débuté sa carrière à la CSC en 1996 comme permanente interprofessionnelle, assurant la coordination et l’accompagnement de la région de Haacht. En 1999, elle devient responsable syndicale chez ACV Puls. Au sein de la centrale, elle a ensuite essentiellement travaillé dans les domaines de la formation, l’accompagnement de la carrière, et les ressources humaines. En qualité de secrétaire générale adjointe d’ACV Puls, elle était responsable depuis 2019 des ressources humaines, du développement de l’organisation, et des services aux membres.
© Dries Luyten