L’année 2024 fut riche et animée pour notre organisation: des élections sociales, des échéances politiques et un congrès ont rythmé une année où le travail n’a pas manqué.
L’année 2025 se présente sous les mêmes auspices. En plus de notre travail quotidien aux côtés de nos militantes et militants, nous allons assurer le suivi des thèmes de notre congrès et nous serons attentifs à ce que le prochain gouvernement prépare pour le monde du travail.
Au-delà de notre organisation, cette année sera vraisemblablement encore instable au niveau international. Pas loin de chez nous, des populations décident de reprendre leur destin en main, tandis que d’autres vivent encore sous le joug de régimes autoritaires. De grands bouleversements politiques seront probablement à l’œuvre, ce qui doit nous inviter à porter notre regard au-delà de notre quotidien.
Dans ce contexte, notre rôle reste plus que jamais essentiel: être à l’écoute et prendre en considération les conditions réelles de travail des travailleurs et des travailleuses, défendre leurs droits, encourager la solidarité et promouvoir des solutions durables face aux défis sociaux, économiques et environnementaux. Il nous appartient d’être force de proposition et d’action, tant au niveau local qu’international, pour contribuer à façonner un avenir plus juste et équitable. Ensemble, poursuivons nos engagements avec détermination et enthousiasme.
Nous vous souhaitons une très bonne année, remplie de santé, de bonheur et de réussites. Ensemble, nous sommes prêts à relever les défis de 2025 et à construire un avenir meilleur pour tous et toutes.
Meilleurs vœux et bonne année!
Marie-Hélène Ska, secrétaire générale
Ensemble, nous sommes prêts à relever les défis de 2025 et à construire un avenir meilleur pour tous et toutes.