Congrès de la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien (LVO)
© JP Gaspard
La formule est connue: le monde change, la CSC bouge! Face à l’évolution du militantisme, la CSC LVO tente de nouvelles approches pour attirer de nouveaux militants et permettre aux membres actuels de continuer à s’épanouir et à s’investir dans le combat syndical. Dans cette optique, elle a proposé une adaptation de ses statuts. Le processus de refonte lancé dès février s’est conclu le 13 juin dernier par l’examen et le vote des textes et amendements.
À l’issue de la partie statutaire, les Jeunes CSC ont présenté leur campagne «allocations d’insertion» et un retour a été fait sur le Congrès de la Confédération européenne des syndicats. En conclusion, Marie-Hélène Ska, secrétaire générale de la CSC, a présenté un tour d’horizon de l’actualité.
les syndicalistes biélorusses
© Isabelle Debroux
Personne ne devrait être emprisonné parce qu'il défend les droits sociaux et humains de ses concitoyens! À moins de 1.800 kilomètres de chez nous, en Biélorussie, des syndicalistes sont privés de liberté pour ces motifs.
Lors de son congrès, la CSC LVO a exprimé son soutien aux syndicalistes biélorusses, mis derrière les barreaux parce qu’ils se sont simplement réunis et ont voulu défendre les travailleuses et travailleurs de leur pays.
Signez la pétition pour les soutenir à l’adresse
www.labourstartcampaigns.net