Lédito

L'info n°1228/06/2024

Élections: les préoccupations du monde du travail restent inchangées

Le 9 juin, nous nous sommes rendus aux urnes, pour exprimer un espoir, pour l’amélioration du quotidien…

Nos combats sont toujours d’actualité, et nos revendications demeurent urgentes. Les résultats des élections ont peut-être redessiné le paysage politique, mais les défis auxquels font face les travailleurs et les travailleuses n’ont pas disparu.

Les problèmes tels que la précarité de l’emploi, les conditions de travail dégradées et les inégalités salariales persistent, et nécessitent une attention immédiate. Ces enjeux ne peuvent pas être mis en veille.

Comme CSC, nous souhaitons travailler à augmenter les salaires, permettre de prendre en compte la pénibilité du travail et renforcer, par exemple, les congés thématiques ou encore une cinquième semaine de congé pour chacune et chacun.

C’est une question de justice. Nous ne voulons plus que l’on s’épuise au travail sans pouvoir même correctement, disposer de temps pour soi, pour les autres.

Disposer de temps pour soi, c’est ce que nous vous souhaitons en cette veille de vacances d’été. C’est l’occasion aussi de vous remercier pour votre engagement à nos côté pendant cette année sociale. Nous vous souhaitons d’agréable vacances, et nous vous fixons rendez-vous à la rentrée.

Marie-Hélène Ska, secrétaire générale

Nous souhaitons travailler à augmenter les salaires, permettre de prendre en compte la pénibilité du travail et renforcer les congés thématiques ou encore une cinquième semaine de congé pour chacune et chacun.