Alors que l’année sociale touche à sa fin, je tiens à vous adresser, au nom de toute la CSC, un immense merci. Merci pour votre mobilisation, votre énergie, votre ténacité.
Vous avez été présentes et présents sur tous les fronts: dans les entreprises, dans les secteurs, dans la rue, autour des tables de négociation.
Dans un contexte parfois difficile, vous n’avez jamais baissé les bras. C’est votre engagement quotidien qui donne vie à notre syndicalisme.
C’est votre force collective qui nous permet de défendre les droits des travailleuses et travailleurs, jour après jour, secteur après secteur. Vous portez haut les valeurs de solidarité, de justice sociale et de dignité au travail.
L’été est là. Prenons le temps de souffler, de nous retrouver, de recharger nos batteries.
Ces congés, pour beaucoup durement gagnés, sont aussi une manière de rappeler que le droit au repos est un acquis fondamental, fruit de longues luttes syndicales. Le mériter, c’est aussi savoir en profiter, pleinement.
Mais nous savons que tout ne s’arrête pas en juillet. Dès la rentrée, il nous faudra poursuivre notre mobilisation pour plus de justice sociale, pour de meilleures conditions de travail, pour une transition écologique juste.
Nous serons au rendez-vous dès le 14 octobre pour une grande marche des carrières, ensemble, forts de ce que nous avons construit et de ce que nous continuerons à bâtir.
Bel été à toutes et tous. Prenez soin de vous.
Marie-Hélène Ska, secrétaire générale
Ces congés, pour beaucoup durement gagnés, sont aussi une manière de rappeler que le droit au repos est un acquis fondamental, fruit de longues luttes syndicales.