Lédito

L'info n°0704/04/2025

Une mobilisation parée pour durer

Ce 31 mars, votre mobilisation massive et déterminée a envoyé un message clair au gouvernement: les travailleurs et travailleuses de ce pays refusent les mesures d’austérité injustes imposées par la coalition Arizona.

Nous l’avons dit et nous l’avons montré dans la rue: travailler plus pour gagner moins, avec des conditions toujours plus précaires, ce n’est pas acceptable! Les attaques contre nos pensions, l’augmentation de la flexibilité au détriment de notre qualité de vie et la mise à mal des services publics essentiels sont des lignes rouges que nous refusons de voir franchies. Nous ne pouvons pas accepter que des sacrifices soient faits au nom de la compétitivité et de la rentabilité.

Votre engagement et votre détermination montrent que la mobilisation syndicale est plus nécessaire que jamais. Lors de cette journée de mobilisation, nous avons pu voir des milliers de travailleurs de secteurs différents, tous unis par la même volonté de faire entendre leur voix. Nous avons reçu le soutien de nombreux citoyens qui comprennent que ce combat ne concerne pas uniquement les travailleurs syndiqués, mais l’ensemble de la société.

Cette grève n’est pas le point final de notre plan d’action: c’est dans un marathon que nous nous sommes lancés. Nous continuerons à effectuer notre travail de sensibilisation concernant les différentes mesures de l’accord de gouvernement. Le 29 avril, nous nous retrouverons pour des actions décentralisées. Le 22 mai, nous serons mobilisés pour une manifestation du secteur du non-marchand avec le soutien des services publics, et nous agirons le 23 juin pour la journée des services publics.

Restons unis et mobilisés. Ensemble, nous pouvons construire une société plus juste, où le respect des travailleurs et travailleuses est une priorité.

Marie-Hélène Ska, secrétaire générale

Nous avons reçu le soutien de nombreux citoyens qui comprennent que ce combat ne concerne pas uniquement les travailleurs syndiqués, mais l’ensemble de la société.